Personne ne regarde les videos de la marque que faire?

En créant un vidéo marketing, la marque pense au contenu qu’elle doit offrir à sa cible.Pour celà, elle cherche un sujet pertinent pour en parler,puis elle filme la vidéo et la poste sur le site web de l’entreprise ou sur le compte officiel de la marque sur Youtube, Dailymotion…
Il est dommage que cette vidéo n’ait pas plus de vue à son compteur. Ce qui limite les interactions à son égard. Quelles pourraient être les solutions envisageables ?

Créer une vidéo courte

De nos jours, le temps égale à de l’argent, à part les séries et les films en général personne ne se concentre  à regarder une vidéo plus qu’une minute ,donc la marque doit exposer un contenu de valeur et retenir l’attention de sa publique cible avec une vidéo qui dure entre 8 secondes et 1 minute.

N’utiliser pas d’autre chaine

Parfois une marque ne diffuse pas la vidéo sur sa chaine officielle pour une raison ou autres et met ses vidéos sur la chaine Youtube de l’administrateur du site web.Cette pratique peut toucher l’image de l’entreprise sur le web donc une marque doit mettre la chaine Youtube dans la liste de sa stratégie de communication digitale.

Créer une vidéo pour votre cible

Pour réussir à attirer l’attention de votre cible, il faut créer une vidéo pertinente car certaines marques diffuses des vidéos pour augmenter le nombre de vue et faire un buzz négatif qui affectent l’image de marque de l’entreprise et par la suite sa réputation.

La promotion de vidéo sur les autres réseaux sociaux

La vidéo est de plus en plus utilisée par les marques pour promouvoir leurs produits ou travailler leur image de marque que ce soit vers des messages publicitaires traditionnels, des vidéos virales ou des mini-contenus marketing . Après avoir « uploader » la vidéo sur la plateforme de l’entreprise ou la chaine Youtube, il ne faut pas oublier de partager les contenus sur les réseaux sociaux tels que twitter Facebook et Linkedin….

Optimiser le titre de vidéo

Le titre de la vidéo marketing doit donner une idée claire sur le contenu de la vidéo,contenir des mots-clés afin d’optimiser le référencement sur Youtube et enfin un titre ne doit pas être très long.

Laisser un commentaire