L’intelligence artificielle en marketing

L’intelligence Artificielle en marketing

De nos jours, l’Intelligence Artificielle est de plus en plus utilisée dans divers domaines (la médecine , l’industrie, les loisirs , jeux vidéo, la banque …) et surtout on utilise l’intelligence artificielle en marketing.

L’usage de l’intelligence artificielle en marketing digitale

Le marketing utilise depuis quelques années l’intelligence artificielle surtout pour analyser et déchiffrer le comportement des consommateurs.

Dans le cas du marketing assembler à l’intelligence artificielle, il n’est pas important de comprendre le comportement du consommateur, mais plutôt de donner les moyens au système intelligent d’identifier lui-même la boucle de rétroaction permettant d’atteindre l’objectif voulu : par exemple optimiser les moteurs de recommandation de produits sur un site d’e-commerce.

Grâce à l’intelligence artificielle: les robots envahissent les grands magasins

L’intelligence artificielle a permis de créer des robots de service capables de travailler aux côtés de l’homme. Les robots utilisés dans la grande distribution fournissent des informations immédiates sur les prix et l’état des stocks.

La réalité virtuelle offre des nouvelles opportunités pour les marques

Le grand public utilise de plus en plus la réalité virtuelle grâce à leurs smartphones. la réalité virtuelle va permettre aux marques d’expérimenter de nouvelles opportunités marketing. Par exemple, les distributeurs ont  la possibilité de transformer la façon dont les gens achètent en donnant la possibilité d’essayer les produits sans avoir besoin de se déplacer en magasin.

Offrir aux clients des publicités ciblées

Pour maximiser la stratégie de communication et lancer les bonnes publicités au bon moment et aux bonnes personnes, l’intelligence artificielle permet de réduire les coûts et par la suite d’augmenter les revenus.Il faut mettre en place des programmes intelligents capables d’analyser l’intégralité des données à disposition.

Finalement, pour la 1ère fois l’intelligence artificielle « pearl » va être présent dans un événement de marketing digitale comme membre de jury pour la 10éme édition de festival belge MIXX Awards « pearl »jugera les participants sur 3 critères: texte, image, musique.

Laisser un commentaire