l’inbound marketing : Transformer les visiteurs en leads :

En peut acquérir des visiteurs sur notre site web grâce au SEO optimisé qui permet au site web de ce classé en 1er lieux sur les moteurs de recherche ou grâce aux réseaux sociaux mais la question qui se pose comment transformer les visiteurs en leads ?

Grâce l’inbound marketing en peut transformer les visiteurs en lead en appliquent 4 éléments indispensable

Le contenu de qualité :

Un contenus de qualité est important pour attirer les visiteurs mais en peut enrichir le contenus du site web en incitant les visiteur a s’inscrire pour récupérer des newsletter des livre blanc ou des e-books.

Ces pratiques peuvent permettre au site web de collecter une base de données clientèle et de gagner la confiance de son audience.

Les boutons « call to action »

Les boutons call to action sont très importants sur le site web un bon contenu doit inciter les visiteurs a l’action d’ou la nécessite de mettre en place un bouton call to action qui doit être a la fois attractif et écrit sous forme de verbe d’action « télécharger, cliquer, contacter, commander ».

Les landing page

Le landing page et une page qui permet au visiteur de récupérer des newsletters livre blanc en remplissent un formulaire de contact donc le webmaster doit faire attention lors de la création des champs du formulaire pour avoir des informations nécessaire  sur les visiteurs du site web et par la suite segmenter ses visiteurs.

Page de remerciement :

La page de remerciement est l’étape finale de la transformation d’un simple visiteur a un leads elle peut inciter le visiteur a utiliser le service qu’il s’est inscrit ou acheter les produit de la marque en outre la page de remercîment permet d’avoir les contacts des clients donc pourquoi pas les utiliser pour transformer ses leads en clients fidele  et par la suite des ambassadeurs de marque.

 

Laisser un commentaire