L’application mobile nouvelle arme des marques

application mobile

Depuis le développement des smartphones et les tablettes, il y a plus de mobinautes que d’internautes ce qui incite les entreprises à créer leur propre application mobile à destination de leur publique cible.

Les Applications B To C

En 2014 les investissements publicitaires mobiles, du m-commercent et le nombre de téléchargements d’applications via les terminaux mobiles ont explosé face à ses changements les entreprises modifient leurs modes de travail et de communication et optent pour le développement des applications B To C qui fait partie intégrante de la stratégie marketing de la marque. Elles sont destinées à permettre aux clients cibles d’interagir avec l’entreprise.
En plus les applications b To C permettent à l’entreprise de comprendre et d’anticiper les besoins de la clientèle (étude des tendances, analyse de marché, veille sur les réseaux sociaux…).

L’application mobile sur mesure.

Une application est conçue spécialement pour une plate-forme (Android,…,) sont souvent des interfaces adaptées avec une meilleure ergonomie et plus de rapidité qu’un site mobile. Les possibilités en matière de développement et d’ergonomie sont donc plus évoluées pour une application qu’un site mobile. De plus, l’application mobile est accessible même sans connexion internet, ce qui est évidemment impossible pour un site mobile.

Profiter des autres fonctionnalités du smartphone

Grâce à l’application mobile, les développeurs pourront créer de véritables interactions avec les mobinautes: on bénéficie des fonctionnalités du téléphone : géolocalisation, appareil photo, vidéos, micro, réalité augmentée…
Afin de repousser plus loin les limites de l’expérience utilisateur grâce à de nouvelles fonctionnalités.
De plus, l’application mobile peut inciter l’utilisateur à interagir avec la marque grâce aux notifications « push » envoyé à l’utilisateur à chaque fois qu’il y a une nouveauté.

Améliorer l’image de marque

Aujourd’hui, la plupart des entreprises proposent une version responsive de leur site. Au contraire, rares sont les entreprises qui ont une application mobile. Ce qui fait qu’une application peut être l’occasion pour se distinguer de la concurrence, et de montrer une image sérieuse et professionnelle à son audience.
Une fois que les clients ont installé l’application mobile, ils vont voir le logo de la marque à chaque fois qu’il consulte le smartphone et cela va renforcer l’image de marque et garantir sa mémorisation .

Laisser un commentaire