Facebook vous aide à trouver le wifi

facebook wifi

Facebook compte aujourd’hui 2 milliards d’utilisateurs le réseau social mondial ne cesse pas d’intégrer des nouvelles fonctionnalités afin de fidéliser et augmenter le nombre de ses utilisateurs.

Il y a quelque jour Facebook lance une nouvelle fonctionnalité qui était en période de test depuis quelques années c’est une fonction qui permet de trouver le Wi-Fi et sera disponible dans plusieurs pays.

Cette nouvelle fonctionnalité qui va permettre à ses utilisateurs de trouver les points d’accès Wi-Fi gratuit et les plus proches de vous.

trouver un Wi-Fi

La fonction « trouver un Wi-Fi » utilise la géolocalisation des utilisateurs et indique une carte des points d’accès Wi-Fi pour qu’ils puissent partager des photos et des vidéos.

Facebook avec cette nouvelle fonctionnalité pense à ses clients qui utilise le Wi-Fi au lieu des données mobiles et son objectif est d’augmenter le nombre l’utilisation et gagner plus de parts de marché par rapport a ses concurrents (snapchat et google+…).

En plus cette nouvelle fonctionnalité est très pratique pour les mobinautes qui désire être connectée en tout moment et gratuitement.

Les dirigeants de Facebook confirment leur l’ambition d’aider le monde entier à accéder à la connexion Wi-Fi via la plateforme et de se connecter avec leurs amis et famille n’importe où et n’importe quand.

Pour Facebook Ce n’est pas la première fois qu’il tente de faciliter l’accès au Wi-Fi. En 2013, Facebook s’est associé au constructeur de matériel réseau Cisco pour fournir aux restaurants, hôtels, magasins et autres lieux publics des points d’accès Wi-Fi accessibles en s’enregistrant via Facebook. Ce type d’enregistrement a pour conséquence d’indiquer aux amis le lieu où l’utilisateur se trouve et ainsi de faire de la promotion de ce lieu.

La fonctionnalité « trouver un Wi-Fi » est bien disponible sur android et ios une mise à jour est nécessaire, une fois effectuée une carte vous présentera les points d’accès les plus proches.

Laisser un commentaire